La Ferme René Lussier se prépare à l'été, notre saison préférée ☀️

Tout a commencé il y a 32 ans lorsque France et René Lussier ont décidé de vendre leurs récoltes de fruits et légumes frais au marché Jean-Talon.

On peut se le dire, on était vraiment des débutants !

René Lussier

C'est avec beaucoup de travail et de persévérance qu'ils ont su s'établir et se forger une belle réputation au marché Jean-Talon.

C'est à l'âge de 16 ans que René dû reprendre la ferme familiale et c'est également au même âge qu’Alexandre, son fils aîné, commença à travailler dans les champs avec ses parents.

Au départ, c'est d'ailleurs enceinte d'Alexandre que France, beau temps, mauvais temps, venait vendre chaque matin leurs produits frais de la ferme au kiosque du marché Jean-Talon.

Alors quelle fierté pour eux de voir une si belle continuité de l'entreprise grâce à leurs trois enfants.

Le 3 mai prochain, c'est une 32ème saison d'été qui se prépare en famille 🎉.

      

L'été au kiosque du Marché Jean-Talon, ça ressemble à quoi ?

C'est avant tout des produits frais de saison et surtout LOCAUX à circuit court.

Pour vous donner un avant goût, sachez que les asperges, laitues, radis et oignons verts seront les premiers légumes du Québec a faire leur apparition sur nos présentoirs.

Ces légumes ont déjà été semés et il faut compter entre 30 et 33 jours pour les voir sortir de terre.

C'est toujours un moment très excitant que nous aimons partager avec vous sur nos réseaux sociaux.

Mais ce n'est pas que ça, c'est aussi une approche familiale et un contact humain.

Nous aimons nous entourer de personne qui partagent les mêmes valeurs que nous et qui ont à cœur de vous faire découvrir nos produits au quotidien.

Nous vous garantissons que vous tomberez en amour avec les merveilleux humains qui vous attendent au marché Jean-Talon.

Venez nous voir la fraise 🍓 !

Début juin, pour notre plus grand bonheur (et le vôtre 😊), nous verrons les fraises de champs du Québec faire leur grande arrivée !

Les premières fraises de l'année nous proviennent de nos bons amis de la Ferme Sauriol.

La Ferme Sauriol, c'est cinq générations d’agriculteurs bien connues depuis une vingtaine d'année maintenant à Laval.

Un peu plus tard dans la saison, c'est la fraise de la ferme François et Lise Méthot de St-Nicolas, dans la région de Québec (un coup de coeur pour nous 🤩) qui fera son entrée suivi de la fameuse fraise de l'île d'Orléans, un classique pour qui la réputation n'est plus à faire.

Les agriculteurs locaux sont à l'honneur

Tout au long de cette saison, nous avons décidé de vous faire découvrir, un à un, les différents producteurs agricoles qui nous entourent et que nous apprécions tant.

Nous vous ferons découvrir leurs magnifiques produits et rendrons hommage a leur travail acharné au quotidien.

Nous découvrirons ensemble la Ferme Dominic Lussier, fils cadet de France et René, producteur de tomates ancestrales, les bleuets sauvages du Lac St-jean de Luc Tremblay, les mini-kiwis des vergers Kiwigo (ça se mange comme des bonbons 🍬), les pommes de terre de la Ferme R.Pinsonneault et fils de St-Michel, le travail l'érablière René Lussier tout au long de l'année avec Alexandre et bien d'autres encore.

    

Le marché Jean-Talon se prépare pour l'été

C'est le 3 mai lors de notre réouverture que vous pourrez retrouver tous ces beaux produits. Nous n'effectuerons pas de livraisons à domicile le lundi 26 - mardi 27 et mercredi 28 avril le temps que le marché Jean-Talon se métamorphose pour la nouvelle saison.

Vous pouvez toutefois toujours passer vos commandes en ligne et votre livraison arrivera dès le jeudi 29 avril 🚚! 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux !

 Facebook - Free social media icons        Instagram - Free social icons        download icon tiktok svg eps png psd ai vector free #download #logo #tiktok  #svg #eps #psd #ai #vector #color #f… | Instagram logo, New instagram logo,  Youtube logo

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés