Un bel été au Marché Jean-Talon

Kiosque de la Ferme René Lussier au Marché Jean-Talon

Le Marché Jean-Talon est certainement l’attraction d’importance de la Petite-Italie. Un des plus vieux marchés au Québec, c’est LA destination pour des produits frais et de producteurs locaux.

Il n’en reste que le Marché Jean-Talon n’est pas la seule destination à visiter dans les quartiers avoisinants. L’été, ceux-ci font place à une panoplie d’activités attrayantes, tant pour les habitants de la ville que les touristes.

Si planifier des activités estivales est un défi pour vous, voici une liste d’activités à faire cet été. Vous verrez, il y en a pour tous les goûts!

Pour du shopping

Évidemment, on commence par le Marché Jean-Talon. Figure emblématique du quartier, c’est l’un des plus gros marchés d’Amérique du Nord, et une véritable mine d’or de produits frais et locaux. C’est certainement la destination à voir en premier!

Petits fruits du Québec de la Ferme René Lussier au Marché Jean-Talon
Petits fruits du Québec de la Ferme René Lussier au Marché Jean-Talon (Photo: Two Food Photographers)

Venez y visiter notre kiosque et découvrez nos produits du Québec! Profitez-en pour vous procurer tout ce dont vous avez besoin pour un délicieux pique-nique au Parc Jarry ou une collation pendant votre lèche-vitrine sur la Plaza St-Hubert. Nous sommes situés sur l’allée centrale, près de l’entrée principale, au 7070 avenue Henri-Julien.

Ensuite, nous avons la Plaza St-Hubert, qui a récemment fêté ses 40 ans l’année dernière. Une artère commerciale du quartier de Rosemont-Petite-Patrie, la Plaza St-Hubert est dans le quartier depuis le XIXe siècle. Aujourd’hui, elle regroupe différents commerces. C’est parfait pour planifier une virée shopping!

La Promenade Jarry est une autre artère commerciale à visiter dans l’arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension. Profitez de commerces et de restaurants variés. Amusez-vous aussi à trouver les cinq lettres de taille géantes qui épellent « Jarry ».

Pour de la culture

Les cinéphiles ou tout simplement les amateurs de beaux souvenirs d’été trouveront confort au Ciné-Parc Dante. Dès 21h les mercredis de juillet, profitez d’un film italien avec du popcorn ou de la crème glacée.

Pour de la détente

Finalement, les amateurs de plein air et de nature trouveront aussi de quoi se divertir cet été. Le Parc Jarry peut vous permettre de jouer au tennis, au soccer ou au basketball, mais aussi de vous baigner ou de planifier un pique-nique entre amis et famille. De nombreux parcs offrent plusieurs parcs avec des jeux d’eau pour les enfants.

La Place de Castelnau est une autre rue commerciale axée sur la détente et l’art local. Que ce soit pour se détendre ou pour profiter d’un peu d’art, faire un tour sur la Place de Castelnau est certain d’en satisfaire beaucoup. 

Les dates à ne pas manquer!

N’oubliez pas de marquer vos calendriers pour ces événements!

You might be interested in …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
0